Un shooting photo couple dans les calanques de Marseille

shooting dans les calanques marseille

Hello et bienvenue sur le blog d’une photographe à Marseille ! J’avais envie de vous partager aujourd’hui mon premier shooting couple de l’année 2024, dans nos belles calanques marseillaises.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Anaïs (pour en savoir plus sur moi, c’est par ici) et je suis spécialisée en photographie de couple, grossesse, naissance et famille. Je suis basée à Marseille et je me déplace dans toute notre belle région pour créer vos plus beaux souvenirs.

Se retrouver à deux, en amoureux, dans un décor aussi paradisiaque que les calanques, ça fait rêver non ? Vesna et Clément l’ont fait ! Ces deux amoureux souhaitaient faire une séance photo / randonnée dans les calanques et ont fait le déplacement depuis Paris pour immortaliser un échange de vœux ici, à Marseille, à la calanque de Sugiton.

Un shooting photo couple aux calanques

C’est parti pour la rando ! Ce jour là, le 3 janvier au matin, le ciel était couvert mais qu’est-ce que j’aime cette ambiance. Et puis ce décor… c’est tout simplement magique ! D’ailleurs, si vous pensez qu’il faut un grand ciel bleu pour faire de jolies photos, j’espère que cet article et ces photos vous prouveront le contraire 😎

On fait un premier arrêt photo au belvédère de Sugiton. C’est un endroit que j’adore, avec sa vue imprenable sur les deux calanques (Sugiton à gauche et Morgiou à droite). D’ailleurs, si vous cherchez un endroit pour observer le lever de soleil en hiver, c’est sans aucun doute LE lieu que je vous recommande ! Mais revenons à nos moutons… Il aura fallu attendre que les quelques touristes présents à cette heure au belvédère partent pour obtenir ces merveilleuses photos d’eux, seuls au monde, face à la mer (j’ai eu la chanson de Calogero en tête en écrivant ces mots 😅)

Le vent soufflait particulièrement au belvédère, mais Vesna et Clément ont été courageux pour retirer au dernier moment leurs manteaux (qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour des photos ?). On ne s’est pas trop attardés ici, car il y avait du passage et je savais qu’ils avaient besoin de plus de tranquillité et d’intimité pour échanger leurs vœux. On décide alors de continuer la randonnée pour descendre directement à la calanque de Sugiton.

Photographe couple Marseille et ses calanques

Arrivés en bas, on trouve un endroit plus tranquille du côté du Torpilleur de Sugiton. Je les laisse alors tous les deux, pour se retrouver et se déclarer leur amour en tout intimité. Je me place en hauteur avec mon téléobjectif 70-200mm pour capturer ce joli moment de complicité. Pour la fin de ce shooting, je ne suis plus intervenue. En effet, je guide toujours mes clients tout au long des séances photos pour obtenir des photos naturelles et spontanées. Là, j’ai pu observer et laisser leur amour parler pour eux ! Mon rôle était donc de ne pas rater un moment de tendresse et de leur créer les plus beaux souvenirs !

Je vous partage leur témoignage après avoir vu les photos :
“Les photos sont si belles 😍 et il y a pleins de points de vue c’est vraiment génial ! On ne savait pas trop à quoi s’attendre mais on est ravis, c’est vraiment trop chouette d’avoir de si jolies photos pour construire des souvenirs. Merci pour ton travail et ton implication !”

Réserver un shooting couple à Marseille

(dans les Calanques, ou ailleurs !)

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aura peut-être même donné des idées ! J’adore lorsqu’on me propose des projets qui sortent de l’ordinaire. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore vu mon article sur un shooting en tandem avec un couple de soixantenaires, je vous invite à y aller de ce pas (car c’était iconique !!)

A bientôt,
Anaïs