Un shooting photo pour reprendre confiance en soi – Marseille

shooting confiance en soi marseille

Hello et bienvenue sur cet article ! J’avais envie de vous partager aujourd’hui un shooting photo confiance en soi, que j’ai adoré faire !

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Anaïs (pour en savoir plus sur moi, c’est par ici) et je suis spécialisée en photographie de couple, grossesse, naissance et famille. Je suis basée à Marseille et je me déplace dans toute notre belle région pour créer vos plus beaux souvenirs.

C’était une première pour moi ! Nathalie m’a contactée début février avec le désir profond de reprendre confiance en elle. À l’âge de 59 ans, on peut penser qu’on a déjà tout vu et tout vécu. Mais pour beaucoup d’entre nous, la confiance en soi reste un voyage en cours. C’est là que la photographie entre en jeu, offrant la possibilité de se (re)découvrir !

Un shooting photo confiance en soi à Marseille

Je retrouve Nathalie au Parc Borély à Marseille. On décide de commencer notre séance près du Château, car je trouvais que sa jolie tenue noire allait bien contraster avec les tons beiges de l’architecture. Nous prenons le temps de discuter et faire connaissance, car il est très important pour moi de créer un climat de confiance. Encore plus lors d’une séance photo confiance en soi. Passer devant l’objectif n’est pas un exercice facile, surtout avec une personne que l’on ne connaît pas. Et c’est tout à fait normal. Alors mon rôle est de briser cette glace rapidement et de vous faire vous sentir bien avec moi.

Nathalie me fait part de son histoire et des raisons qui l’ont poussé à réserver ce shooting confiance en soi. Je découvre une personne très touchante, douce et solaire. Elle n’avait encore jamais fait de séance photo, c’était une première pour elle alors elle m’expliquait ne pas savoir poser, ne pas savoir quoi faire. Ca tombe bien, je suis là pour ça ! Et c’est tant mieux, car il n’y a pas besoin de savoir “poser” pour faire de belles photos, croyez moi. Aucun critère ou expérience n’est requis. Venez comme vous êtes, soyez vous-même et cela se fera sentir dans vos photos.

Photographe confiance en soi Marseille

Alors on commence la séance et je la guide petit à petit pour créer des images naturelles. Je lui montre les photos au fur et à mesure, et quand je vois ses réactions je sais que ma mission est accomplie. Au fil de la séance, j’ai pu voir sa confiance grandir. Elle était même étonnée du résultat et m’a dit “oh waouh, c’est moi ça ?”. C’est à ce moment qu’elle m’a rappelé le pouvoir et la puissance transformatrice de la photographie ! Car oui, bien que je ne sois pas photo-thérapeute (attention !), je crois fermement qu’un shooting photo peut vous aider dans votre processus d’acceptation de soi. C’est un exercice qui vous permet de vous retrouver avec vous-même, vous reconnecter mais surtout de révéler votre beauté intérieure.

Réserver sa séance photo confiance en soi

Si vous aussi vous souhaitez faire un shooting photo afin de reprendre confiance en vous, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou par mail : memoriesbyanais@gmail.com.

A bientôt,

Anaïs 

Témoignage

⭐⭐⭐⭐⭐

Anaïs est à l’écoute et très bienveillante. C’est une professionnelle et elle sait ce qu’elle fait , elle écoute vos attentes et vous guide également vers les siennes.

C’était une première fois pour moi, elle m’a mise à l’aise et la séance s’est très bien déroulée.

Nathalie

photographe portrait marseille