memories by anais photographe marseille

Hello !

Je suis Anaïs, photographe
basée à Marseille.

Bienvenue dans mon univers.

Et si on faisait connaissance ?

Quelques faits à propos de moi  👇

♌ J’ai 27 ans. Mon signe astrologique est Lion.

💛 Ce que j’aime par dessus tout : voyager, les couchers de soleil, la nature, les golden retriever, mon neveu !!

🎾 J’ai pratiqué le tennis pendant 6 ans, et j’ai même une photo avec Jo-Wilfried Tsonga !

👍 J’aime : l’Italie, les roadtrips, l’escalade, mes Pyrénées, aller voir le lever du soleil à Sugiton l’hiver, les langues étrangères, les apéros sur la plage, la musique latine, regarder encore et encore Friends (team Chandler), les soirées jeux de société…

🧶 Je fais du tricot (et j’adore ça!)

👩‍🏫 J’ai enseigné le français aux Etats-Unis pendant un an et j’ai vécu en famille d’accueil. Je voulais être prof’ des écoles.

🚐 Plus tard, je rêve d’acheter un van aménagé pour vadrouiller partout en Europe.

👎 Je n’aime pas : les embouteillages, le coca, les gens aigris, la pluie, les fromages forts, l’injustice, l’hiver, les gabians, les films fantastiques, la politique, le lundi, la mauvaise foi, les moustiques !!!

La photographie & moi

Depuis mon plus jeune âge, la nature est mon terrain de jeu préféré. Née à Pau, entre les Pyrénées et l’océan Atlantique, il faut dire qu’il y a de quoi s’émerveiller. Alors je sors me balader, à pied, à vélo, mais jamais sans mon appareil pour capturer les merveilles de la nature qui m’entourent. 📸

Dès mes 18 ans, je commence à explorer le monde petit à petit et à développer un réel intérêt pour la photographie de paysages / voyages. 🌍

À mes 21 ans, je m’envole direction les Etats-Unis et plus précisément le Minnesota pour mon stage. En un an, j’en prends pleins les yeux. Je voyage dès que je peux. Je commence à partager mes aventures sur Instagram. Les gens ont l’air d’aimer mes photos. C’est cool.

À mon retour en France, je décide de reprendre mes études et d’aller m’installer à Marseille. Fini la carrière de prof’ ! Je me lance dans la communication. C’est reparti pour trois ans. Je réalise un stage de première année et fais des photos pour alimenter le compte Instagram de la marque. J’y prends goût. J’aime ça.

Août 2021, je m’offre mon premier reflex pour mes 25 ans et décide de me former sérieusement à la photographie ! (👋 JC Pieri Formation)

Avril 2022, j’apprends que je vais être tataaaaaa ! Je m’imagine déjà le prendre en photo, complètement gaga 😍 C’est tout naturellement que je propose à ma sœur une séance photo grossesse pour qu’elle garde un souvenir de ce moment magique.

OK, J’AIME VRAIMENT ÇA. JE VEUX FAIRE ÇA ! Oui, je veux que les gens aient de beaux souvenirs grâce à moi.

Et c’est (presque) comme ça que Memories by Anaïs est né, quelques mois plus tard ! ✨

memories by anais présentation

Suivez-moi sur Instagram !
@memoriesbyanais