Photographe grossesse à Bandol : un shooting en bord de mer

photographe grossesse bandol var

Hello et bienvenue sur cet article ! J’avais envie de vous partager mon dernier shooting photo grossesse réalisé en extérieur à Bandol, dans le Var.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Anaïs (pour en savoir plus sur moi, c’est par ici) et je suis spécialisée en photographie de couple, grossesse, naissance et famille. Je suis basée à Marseille et je me déplace dans toute notre belle région pour créer vos plus beaux souvenirs.

C’est parti direction le Var, et plus précisément Bandol où je rejoins cet adorable couple, tout droit venu de Londres ! C’est un ami à eux qui m’a contacté en Septembre pour leur faire la surprise et leur offrir un shooting photo grossesse. En effet, ces deux amoureux avaient prévu de venir passer quelques jours en France, dans notre belle Provence, le temps d’un week-end prolongé. Le timing était parfait puisque Tolu était enceinte de 6 mois le jour du shooting.

Leur villa se trouvait dans les hauteurs du Castellet, et ils souhaitaient réaliser quelques photos à la plage et quelques photos à leur villa, au bord de la piscine. Bandol étant la ville côtière la plus proche, c’est tout naturellement que nous nous sommes dirigés vers cet endroit pour la première partie du shooting. J’avais repéré à l’avance de jolies plages, et étant donné qu’ils préféraient le sable nous sommes partis à la découverte de la Plage de Renecros.

Photographe grossesse Var 83

Séance photo grossesse en bord de mer à Bandol dans le Var

Un shooting photo grossesse à Bandol

Welcome to Paradise ! Plage de sable fin aux eaux cristallines, que demande le peuple ? Un matin de fin de saison estivale, nous voilà tranquilles sur cette plage idyllique. Nous démarrons la séance petit à petit, nous avions déjà fait connaissance dans la voiture, le temps du trajet jusqu’à la plage. Je ne le répèterai jamais assez mais il est très important pour moi de prendre le temps de me connecter à mes clients pour instaurer un climat de confiance, pour que tout le monde soit le plus détendu possible.

Je commence alors par faire quelques photos de la future maman. Sa robe était vraiment superbe et laissait entrevoir son joli ventre rond. Le blanc de sa tenue et le bleu de la mer formaient un magnifique contraste.

Son mari se joint à elle pour la suite du shooting. Lors de mes séances photos, j’aime commencer par laisser le couple seul, face à face afin de créer une bulle. Ils peuvent se regarder, se parler, se prendre dans les bras, se toucher, s’embrasser… Je m’éloigne et la magie opère. La connexion était clairement évidente entre ces deux amoureux. Ils sont simplement rester eux-mêmes et leurs photos en disent long sur leur amour et leur complicité. C’est ça qu’on veut ! 😍

Photographe grossesse à Bandol

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je ne suis pas une adepte des photos trop posées. Je travaille dans un style dit “lifestyle”, c’est-à-dire que je vais capturer des photos prises sur le vif, qui racontent votre histoire sans artifices ni mises en scène.

Je ne vous demanderai pas de me regarder, de me faire un grand sourire. Non ! Ici, on proscrit les poses et on privilégie le naturel, le spontané ! Bien sûr, je vous guide tout au long de la séance, mais je vais privilégier les mouvements, vous guider vers des poses / des choses à faire mais sans trop vous diriger.

Il n’y a pas de secret, pour des photos naturelles et spontanées, il faut simplement rester vous-même !

Réserver sa séance photo grossesse

Besoin d’une photographe pour immortaliser votre grossesse ? Si ces quelques photos vous ont plu et que vous appréciez mon style photographique, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou par mail : memoriesbyanais@gmail.com. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page. Vous y trouverez toutes les informations concernant le déroulé des séances photos grossesse ainsi que d’autres photos.

A bientôt,

Anaïs 

Mes autres prestations